Les Pâtisseries

Présentation

Les Cafés, les pâtisseries ainsi que les salons de thé vous seront présentés dans cette rubrique.

Les Cafés :

Il en existe très peu en Polynésie Française tout simplement car le temps ne s’y prête pas. La température étant tropicale, les Polynésiens préfèrent flâner dans un hôtel avec un bon verre de jus de fruit frais plutôt que de se réchauffer autour d’un café.
On remarque cependant que les Cafés s’implantent petit à petit au coeur de nos îles pour le plus grand plaisir des amoureux de cette graine d’exception. On peut y déguster des salades, des pâtisseries faites sur place ainsi que du café de grands crus d’origines diverses obtenu grâce aux savoir faire des barista et/ou grâce aux machines à café Italiennes de qualité.

Les Pâtisseries :

De plus en plus présentes dans l’univers polynésien, les Pâtisseries sont devenu à la mode grâce entre autres, aux émissions culinaires mettant en valeur le travail de l’artisan pâtissier. On constate surtout cette tendance à Tahiti, grâce à la création de nouvelles pâtisseries possédant un style inspiré des pâtissiers stars du moment.

Les Salons de thé :

On peut trouver quelques Salons de thé à Tahiti qui sont implantés depuis des années maintenant. C’est le lieu idéal pour prendre un petit déjeuner matinal, pour déjeuner tranquillement ou encore pour s’offrir un goûter bien gourmand. Multifonctions, ils proposent un service pâtisserie, boulangerie ainsi qu’un service traiteur.

Un pur moment de gourmandise !