Les Restaurants

Présentation

Les brasseries ainsi que les restaurants vous seront présentés dans cette rubrique.

Les Brasseries :

Qualifié de restaurant possédant un bar et proposant une cuisine relativement simple, la Brasserie peut élaborer elle-même sa bière de façon artisanale ou simplement servir des pichets de bière, des bouteilles/verres de vin ainsi que des cocktails colorés.

À Tahiti, on peut trouver ces lieux conviviaux, en se baladant entre autres, dans les rues de la Capitale (Papeete).

Les Restaurants :

Plusieurs Restaurants se sont implantés dans le paysage Polynésien. On y trouve généralement de la nourriture Tahitienne, Française, Chinoise, Italienne et quelques restaurants fusionnant deux types de cuisine.

Bien que très tendance dans le monde, les restaurants Japonais sont ici revisités à la sauce locale. Ils ne proposent généralement que des sushis alors que cette cuisine est tellement riche et variée.

On voit cependant que la cuisine Vietnamienne est légèrement présente et que la cuisine Thaïlandaise commence à s’étendre sur nos belles îles.

Les saveurs des produits locaux étant incomparables en Polynésie Française, on observe quelques restaurants gastronomiques. On aimerait toutefois que ces derniers soient plus nombreux et pourquoi pas, voire de nouveaux restaurants d’origine étrangère apparaître (ex: Restaurants Brésiliens, Portugais, Grecques, Libanais, Espagnols, Marocains, Coréens…). L’avenir nous dit aussi qu’il faudrait plus de Restaurants Végétariens et/ou Vegan dans nos vies.

“Une bonne cuisine est l’engrais d’une conscience pure” Nicolas – Toussaint Des Essarts