Restaurant

L’Annexe

L’Annexe

Situé dans l’enceinte de Carrefour Faa’a, l’Annexe propose une belle carte pour déjeuner dans un cadre idéal et climatisé. Je m’y suis rendu il y a peu de temps après avoir eu des échos très positif sur ce restaurant.

Voici ma commande :

Le plat : Le Salmon Burger (1950 xpf)

Composé de saumon de Norvège, de salade, de tomate et de sauce tartare disposée entre 2 tranches de pain burger, ce plat était bien garni et très gourmand. Le pain était bien dodu et “toaster” juste comme il faut. La cuisson du saumon était parfaite et la sauce tartare venait assaisonner et donner de la gourmandise à ce très bon burger. Pour finir, les légumes apportaient de la fraîcheur au tout. Par ailleurs j’ai choisi comme accompagnement, le gratin dauphinois. Celui-ci était très copieux, on distinguait bien le goût des pommes de terre bien cuites, de la crème fraîche et du fromage. Ce gratin très classique était correct mais je trouvais l’ensemble un peu lourd avec une crème un peu liquide (pas assez nappante). C’était quand même un plat délicieux et qui tient au corps.

Le dessert : Pavlova aux fruits rouges (900 xpf)

Après avoir mangé un plat roboratif, j’ai choisi de prendre un dessert frais et léger. Mon choix s’est donc porté sur la Pavlova. Ce dessert d’origine Néo-Zélandaise (ou Australienne selon certaines personnes) se compose d’une meringue croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur ainsi que d’une crème montée sur laquelle on dispose les fruits frais de son choix. Ici, il s’agissait de fruits rouges avec des morceaux de fraises, framboises, mûres mais aussi du kiwi. Le tout était décoré de feuilles de menthe, d’un coulis et d’une compotée de fruits rouges. La meringue et la crème étaient réussies, et se mariaient bien avec les fruits. La seule chose que j’ai moins appréciée c’était la compotée de fruits rouges qui n’était pas très agréable en bouche et qui amenait encore plus de sucre à ce dessert. Globalement c’était une bonne Pavlova qui était juste un peu trop sucrée à mon goût.

TOTAL de ce menu par pers : 2850 xpf hors entrée et hors boissons.

L’avis de mon invité du jour :

« Mon choix s’est porté sur le magret de canard rôti au miel et son gratin dauphinois. Je suis fan du magret de canard qui était tendre et bien assaisonné. J’ai également apprécié le gratin qui était bien fait mais assez lourd. Pour le dessert, j’ai pris le mini croque en bouche. Il se composait de bons gros choux, d’une crème pâtissière assez légère et de crème chantilly sur le côté. Le tout était recouvert d’un caramel plutôt épais et de sucre en grains. J’ai bien aimé ce dessert qui était difficile à manger à cause du caramel mais qui me plaisait bien au niveau gustatif.»

Recommandation : Je recommande également le tartare de thon en plat mais aussi les pommes au four qui sont persillées et très bonnes.

Bilan global : Ce restaurant fut une belle découverte en ce qui me concerne. Les plats étaient très goûteux avec un bon rapport qualité-prix.

Ma note : 🙂

Grille d’évaluation : +/-

Excellent 😀 / Très bon 🙂 / Bon 😉 / Assez bon :/ / A revoir 😦

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s