Pâtisserie

Bogato

Bogato

Cette pâtisserie située dans l’avenue Prince Hinoi de Papeete est nouvelle sur le marché polynésien. En effet, elle s’est implanté il y a quelques mois de cela et fait déjà parlé d’elle. J’ai donc eu envie de gouter à leurs gâteaux alliant esthétique et professionnalisme.

 

Voici ma commande : 

Pâtisserie #1 : ChouChou Vanille-Pecan (500xpf) :

Il s’agit de plusieurs choux façonnés sous forme d’éclair fourré à la crème Vanille avec des noix de pécan et du sucre glace. La pâte à choux était bien moelleuse avec une petite touche craquante grâce au craquelin qu’il y avait sur le dessus. La crème à la vanille était délicieuse et très légère. Quant au noix, ils apportaient un supplément de texture non négligeable. On sentait aussi des notes de caramel très léger en bouche mais très gourmand également. Peut-être était-ce du sirop d’érable mais ça reste à vérifier. Le tout était très peu sucré ce qui était agréable. Une belle réussite !

Pâtisserie #2 : Mille-feuilles chocolat-vanille (500 xpf) :

Ce mille-feuille se compose de 2 tranches de pâte feuilletée renfermant deux crèmes montées au chocolat et à la vanille. Le reste de crème au chocolat était poché sur le dessus en guise de décoration. Sa forme rectangulaire, nette et précise m’a bien plu. La pâte était très très bonne c’est-à-dire qu’elle était superbement feuilleté et légèrement caramélisé. La crème vanille, moins présente que la crème chocolat amenait une pointe de douceur au gâteau. Cependant, bien que la décoration soit maligne, je trouve qu’il y avait un peu de trop de crème par rapport au feuilletage. Ce n’est qu’un petit détail car ce mille-feuille au chocolat était vraiment bon. De plus, le goût me rappelait la saveur de la glace à l’italienne choco-vanille de mon enfance. Miam ! Un dessert pas trop sucré qui reste très gourmand.

Prix Total pour ces 2 pâtisseries : 1090 xpf

L’avis de mon invité du jour : 

« J’ai voulu tester le BiG MaK aux fruits rouges. Ce macaron de couleur rouge vif se compose de deux grandes coques de biscuit, de crème légère à la vanille, de fruits rouges frais (mûre, framboise et fraise) ainsi que d’un  confit aux fruits rouges. Dans l’ensemble il y avait un bon équilibre de saveurs. Les fruits frais apportaient ce côté acidulé et juteux et la crème venait lier le tout. Heureusement car la pâte à macarons est généralement toujours trop sucrée, et celle-ci ne manqua pas à la règle. L’essentiel est de trouver un juste équilibre entre la crème et cette coque riche en sucre. Ce dessert était également décoré d’une jolie fleur en pastillage (qui ne se mange pas), de brisures de fraises, de framboises fraiches et d’une mini gousse de vanille. Un BiG MaK bien réalisé. »

Bilan global : Un beau travail de professionnel. On remarque en effet le côté exigeant du pâtissier à travers ces pâtisseries bien maîtriser aux saveurs simples et efficaces. Bravo !

Ma note : 😉+

Grille d’évaluation : +/-

Excellent 😀 / Très bon 🙂 / Bon 😉 / Assez bon :/ / A revoir 😦

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s