Pâtisserie

Les rêves de Lucie

Les rêves de Lucie

Cette nouvelle pâtisserie se situe en plein centre-ville de Papeete. Elle propose des douceurs à la fois chics et colorées qui donnent l’eau à la bouche. J’ai donc voulu tester cette adresse très prometteuse.

Voici ma commande : 

Pâtisserie #1 : Choux passion amande (550 xpf) :

Ce dessert se compose d’un chou enrobé de chocolat coloré en rose foncé. Il est fourré d’une crème pâtissière et surmonté d’une mousse ou ganache à la passion. Le tout décoré de 3 pousses d’herbes fraîches. L’aspect de cette pâtisserie était magnifique, très bien pensé avec de jolies couleurs « punchy ». Pour le goût c’est une autre histoire. On s’attend à manger quelques choses de délicieux vu la promesse visuelle du produit or il y avait quelques petits bémols. Le chou était correct mais la crème pâtissière intérieure était granuleuse au lieu d’être onctueuse. En ce qui concerne le travail de la poche à douille, il n’y avait rien à dire. La crème du dessus d’une belle couleur jaune vif était joliment dressée, cependant je n’ai pas identifié le gout du fruit de la passion avant d’avoir lu l’intitulé de ce dessert. Pour ce qui est de l’enrobage chocolat coloré en rose, le visuel rendait bien mais du coup, on s’attendait à ce que les parfums soient fruités, ce qui n’était pas le cas. Pour conclure je dirais que les saveurs étaient un peu confuses et qu’il y avait une quantité excessive de crème dans ce chou. Je reste plutôt mitigé pour cette pâtisserie qui n’était pas mauvaise mais qui ne m’a pas réellement plu. Le gros point positif reste bien évidemment le visuel. Un très beau chou qui nous perd un peu gustativement parlant.

Pâtisserie #2 : Le Paris Brest Noisette (540 xpf) :

Il s’agit tout simplement d’un Paris Brest classique auquel on a ajouté quelques éléments supplémentaires. Celui-ci se compose d’un chou en forme de roue coupé en deux et garni d’une crème praliné mousseline. Le tout joliment décoré d’un craquelin coloré avec de la poudre de cacao si je ne me trompe pas, des noisettes torréfiées et du sucre glace. La pâte à choux était un peu trop sèche à mon goût. Je trouve également que le craquelin au chocolat n’apportait rien de spécial à part de l’amertume à ce dessert. J’ai senti une saveur de coco. Je ne sais pas si c’était voulu mais je pense qu’un craquelin normal aurait totalement fait l’affaire. La crème était onctueuse et bien pochée mais manquait de praliné. Bien qu’elle possédât une très fine couche de praliné pure à l’intérieur, je ne l’ai pas réellement senti. C’était toutefois un bon dessert mais pas assez gourmand pour moi. Je préfère les paris-brest plus simple dans l’aspect mais avec plus de garnitures et bien praliné. Un bon et beau Paris Brest manquant légèrement de gourmandise.

Prix Total pour ces 2 pâtisseries : 1090 xpf

L’avis de mon invité du jour : 

« J’ai commander la noisette qui se compose d’une coque en chocolat en forme de goutte parsemer de poudre d’or. A l’intérieur se trouve un insère praliné pure ainsi qu’une crème légère que j’imagine à la noisette. Je n’ai pas senti de gâteau ou de biscuit à l’intérieur mais le tout était très agréable. C’est un dessert gourmand et addictif pour les amoureux du mélange praliné noisette et chocolat. Un très beau et délicieux dessert chocolaté ! »

Recommandation : On m’a vivement recommandé de goûter aux tartes aux fruits et aux desserts fruités autres que ceux à base de pâte à choux (jugé trop sèche pour la plupart des personnes que j’ai interrogées). En effet je me souviens avoir pris il y a quelques mois de cela une très bonne tarte pistache-fraise.

Bilan global : Une belle pâtisserie qui propose des nouveautés chaque mois mais misant plus sur l’aspect visuel que gustatif (qui reste tout de même correct évidement).

Ma note : 😉

Grille d’évaluation : +/-

Excellent 😀 / Très bon 🙂 / Bon 😉 / Assez bon :/ / A revoir 😦

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s