Restaurant

Le White

Restaurant Le White

Situé à Pirae, ce restaurant bistronomique et branché propose des plats qualifiés de savoureux dans une atmosphère épurée. Je m’y suis donc rendu afin de le constater par moi-même.

Voici ma commande :

Le Plat : Filet de saumon rôti gratiné au chèvre & miel & asperges rôties / Ecrasée de pomme de terre & poêlée de légumes (3490 xpf)

Le mélange chèvre et miel fonctionne très bien avec ce genre de poisson qu’est le saumon. Les asperges quant à elles étaient fraîches et délicieusement cuites. Elles étaient  à la fois fondantes et croquantes juste comme il faut.
Pour la petite blague, le chef a décidé de remplacer l’écrasée de pomme de terre par des pommes campagnardes rôties. Ce qui n’était absolument pas dérangeant, au contraire. De plus il y avait une sauce au vin blanc si je me souviens bien qui venait relever ce plat toute en finesse. Globalement l’ensemble a été bien réalisé. Il manquait cependant la poêlée de légumes comme annoncé dans l’intitulé du plat.

Le Dessert : Le macaron du white (1500 xpf)

Ce jour-là, le macaron était à la framboise. Bien réussi, il n’avait aucune craquelure et il était croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. La crème était parfumée à la framboise et très onctueuse avec quelques morceaux de framboises fraîches pour plus de texture. Le visuel était très mignon et très coloré. Personnellement j’ai une préférence pour l’utilisation de produits plus naturels et l’ajout d’autant de colorant n’était pas nécessaire selon moi. Ce dessert fut tout de même très bon.

TOTAL de ce menu par pers : 4990 xpf hors entrée et hors boissons.

Recommandation :  Le Filet de Mahi Mahi en croûte d’amande que j’ai aussi goûté. C’est une très belle surprise. Cette délicieuse croûte d’amande apporte un vrai plus à ce poisson d’exception qu’est le Mahi Mahi.

L’avis de mon invité du jour : 

« Mon choix s’est porté sur le magret de canard rôti et sa sauce du moment accompagné de pommes campagnardes rôties.
Le canard n’était pas trop cuit mais sa graisse était encore bien présente, il était cependant tendre et sa sauce très gouteuse. Comme à son habitude le chef a changé l’accompagnement de base en le remplaçant par un écrasée de pomme de terre. Ce dernier avait bon goût, il était bien assaisonné et crémeux sans trop l’être. Petit bémol, il était froid. Bref, un plat qui marche bien avec quelques petites imperfections. Pour le dessert, j’ai pris le caprice du white (fromage blanc, pêches, brisures de meringues, coulis de framboises & chantilly). Un dessert excellent; frais et léger grâce entre autres à l’alliance de la pêche et du fromage blanc. Les brisures de meringues amenaient la touche croquante à ce dessert et le coulis de framboise bien fruité apportait une pointe d’acidité non négligeable. La chantilly arrondissait le tout par son côté doux et suave. Un dessert pas trop sucré et idéal pour terminer un repas.
Par ailleurs j’ai trouvé le contenu (bocal) très original. C’est une idée que je reprendrai avec plaisir pour la réalisation de mes futurs desserts. »

Bilan global : Une bonne adresse où l’on peut également voir passer de temps à autre des groupes et orchestres musicaux.

Ma note : 😉 +

Grille d’évaluation : +/-

Excellent 😀 / Très bon 🙂 / Bon 😉 / Assez bon :/ / A revoir 😦

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s