Snack

Article fusion n°1 : les Burgers

Dans cet article version fusion, j’ai sélectionné 3 snacks où l’on peut déguster des Fish burgers. Ayant la chance d’être entouré de succulents poissons frais du lagon et étant une fan inconditionnelle de burgers fait maison, j’ai décidé de mettre à l’honneur, le Fish burger.

Le lagon bleu 

IMG_2047

Ce snack est très réputé en Polynésie Française et fait partie des endroits incontournables à visiter si vous voulez déguster de savoureux burgers maison.
Souvent décrit comme étant le « spot » où l’on sert les meilleurs burgers de Tahiti, j’ai décidé de m’y rendre à nouveau (je ne compte plus les fois où j’y suis allé).

Ma commande :

Fish burger (580 xpf) / Frites (400 xpf) :

Un bon burger avec du pain moelleux, des petites tranches de thon grillé (avec une légère surcuisson à ce moment-là), de la salade, tomates, oignon. On peut choisir de prendre soit leur sauce burger maison qui est secrète ou soit leur fameuse sauce noire sucrée-salée.

Leurs frites sont un peu trop fondante et pas assez craquante à mon goût mais elles restent tout de même très gourmandes grâce à la sauce burger à la saveur unique qui accompagne le tout.

Prix total de ce menu : 980 xpf hors boisson

Recommandation : Je vous conseille de « tester » leur Sashimi et leur poisson cru au lait de coco mais également de goûter à leur milkshake réalisé avec du bon lait frais de chez nous.

Bilan : Un service rapide et efficace et des burgers savoureux qui tiennent leur promesse.

Note : 😉 +

Jojo pizza 

IMG_8067

J’ai découvert cette adresse il y a peu de temps mais j’y retourne assez régulièrement depuis. Ce snack situé à Pirae, propose des burgers mais également des pizzas comme son nom l’indique ainsi que d’autres plats que je n’ai pas eu l’occasion de goûter.

Ma commande :

Fried Fish (800 xpf) / Frites de patates douces (350 xpf) :

La première fois que j’ai commandé chez Jojo pizza, j’ai pris un fillet au Fish. C’est la version un peu plus gourmande du fried fish car il y a du fromage en plus me semble-t-il.
Ces burgers sont tous deux délicieux. Le poisson est très bien cuit et pané avec de la chapelure et des herbes de provence. La garniture se compose de salade et de tomates fraîches, d’oignon et d’une sauce maison.

Leurs frites de patates douces restent pour moi les meilleures que j’ai goûtées. En général, je trouve les frites de patates douces trop sucrées et pas assez croustillantes mais celles-ci sont très réussies. Elles sont fines, bien croustillantes mais aussi très bien assaisonnées.

Prix total de ce menu : 1150 xpf hors boisson

Bilan : De délicieux burgers et des frites de patates douce excellentes.

Note : 🙂

Le Beach Burger 

IMG_2052

Il s’agit d’un snack de style américain situé à Papara. Cet endroit plein de charme a pour spécialité culinaire, le burger.

Ma commande :

Mahi Mahi burger (650 xpf) / Frites (390 xpf) :

Ce jour là il n’y avait plus de Mahi Mahi on m’a donc proposé de le remplacer par du thon.
Le pain du burger était pas mal. Composé de poisson grillé, de salade, de tomates, d’oignon et d’une sauce maison, ce burger était globalement réussit.

Les frites longues et fines étaient très banales. Vous pouvez cependant les accompagner de sauce teriaki par exemple pour plus de gourmandise (le pot de sauce est en supplément).

Remarque : Leur milkshake qui s’apparente plus à un thickshake (milkshake épais avec plus de crème glacée et moins de lait), est un dessert à part entière. Il est bien épais et bien sucré pour ceux qui aiment. Personnellement j’ai une préférence pour le milkshake à la fraise qui ramène directement en enfance.

Prix total de ce menu : 1040 xpf hors boisson

Bilan : Un snack avec une ambiance et un décor à l’américaine où il est agréable de déguster de bons burgers.

Note : 😉

Bilan global : Il existe de nombreuses adresses où l’on peut déguster de bons fish burgers et de bons burgers en général donc n’hésitez pas à essayer les nouvelles adresses qui peuvent agréablement vous surprendre. J’ai également eu un coup de coeur pour burgers&tacos il y a quelques mois de cela. J’ai adoré leur Vegan burger, leur fish burger mais surtout leur burger au saumon, chèvre et miel. A ma connaissance ils n’ont font plus. Aux dernières nouvelles cette roulotte située à Papeete, a fusionné avec Pizza Mania. Après être retourné sur leur page Facebook, je constate qu’ils viennent tout juste de reprendre les vegan burgers ainsi que les fish burgers. Très bonne nouvelle !

Grille d’évaluation : +/-

Excellent 😀 / Très bon 🙂 / Bon 😉 / Assez bon :/ / A revoir 😦

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s