Restaurant

l’O à la bouche

Restaurant l’O à la Bouche

Il s’agit d’un restaurant que je qualifierai de Semi-gastronomique. Ouvert depuis 1995, et idéalement situé à Papeete, il dispose d’une clientèle fidèle et régulière ainsi que d’une bonne réputation. J’ai donc décidé d’y faire un tour.

 

Voici ma commande :

L’entrée : Tartare de thon rouge (2500 xpf)

Rien à dire sur le thon, il était frais et bien coupé. L’assaisonnement était top, citronné comme j’aime avec une dose de sel correct, agrémenté d’oignons verts finement découpés. Le tout entouré de petits morceaux de tomate, de pousses et d’herbes fraîches en décoration. Un délice !

Le plat : Dos de Mahi Mahi à la vanille Tahitienne (3800 xpf)

Le poisson (Mahi Mahi) était bien cuit et généreusement arroser d’ une sauce à la crème vanillée. L’accompagnement, servi à part, était du riz pilaf accompagné d’une ratatouille maison. Leur riz a vraiment un goût particulier, il est agrémenté d’épice et de beurre me semble-t-il et il est très différent du riz habituellement servi à Tahiti. Je garde tout de même une préférence pour le riz nature ou parfumé au jasmin. Les légumes étaient moelleux avec une petite pointe d’acidité. Ils apportaient ce petit côté printanier au plat. J’aurais néanmoins préféré avoir un accompagnement plus frais et croquant qui aurait je pense, boosté ce poisson sauce Vanille. Globalement, j’ai trouvé ce plat satisfaisant mais très basique. Les saveurs ne m’ont pas surprise.

Le dessert : Crème brulée à la Vanille Tahitienne (1350 xpf)

Un dessert bien fait, la crème avait bien figée et sa texture était suffisamment fondante et vanillée comme il faut. Pour ce qui est de la caramélisation, elle a était bien effectuée avec quelques zones un peu plus « brulées ». La dose était idéale après un repas plutôt copieux. Crème brulée validée !

TOTAL de ce menu par pers : 7650 xpf hors boissons.

L’avis de mon invité du jour :

« J’ai choisi pour ma part un risotto avec des Saint-Jacques pour le plat de résistance ainsi que des profiteroles aux chocolats pour le dessert. Le plat était bon, j’aurais cependant aimé avoir plus de croustillant dans l’assiette mais également sur les Saint-Jacques qui manquaient légèrement de cuisson selon moi. Le dessert était délicieux avec de bons gros choux garnis d’une glace à la vanille onctueuse et nappé d’une très bonne sauce au chocolat fondu. Le tout saupoudré d’amandes effilées et décorées d’un morceau de fraise et de menthe fraîche. Bilan: un plat manquant de peps et un dessert classique réussit. »

Bilan global : Un restaurant où l’on mange bien et où l’on est bien servi. Il faut tout de même y mettre un certain prix.

Ma note : 🙂

Grille d’évaluation : +/-

Excellent 😀 / Très bon 🙂 / Bon 😉 / Assez bon :/ / A revoir 😦

Un commentaire sur “l’O à la bouche

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s